Un livre offert à 822 élèves de CP-CE1

Du 6 au 9 juin, 822 élèves de CP-CE1 en quartier prioritaire vont recevoir un livre offert par la Ville. Une opération qui s'accompagne de rencontres avec les auteurs des ouvrages retenus, pour favoriser le plaisir de lire.

Partage Viadeo
Publié le 07.06.2017

822 élèves de CP-CE1, scolarisés dans des écoles en quartier prioritaire, vont recevoir un livre offert par la Ville d'Angers dans le cadre de l'opération "Mordus de livres", lancée cette année. "Le but est de susciter le plaisir de lire chez les plus jeunes, détaille Ahmed El Bahri, adjoint aux Ecoles et à l'Education. A travers un livre, tout lecteur rencontre un imaginaire, une pensée ou une réalité qui participe à la construction de sa personnalité."

Encore faut-il pour cela trouver le bon ouvrage, qui suscitera un écho et intéressera le jeune lecteur. Une mission confiée à l'association Librairies Passion, qui regroupe huit librairies angevines. Au-delà du choix des livres, elle a été chargée d'organiser des rencontres, en classe, entre les élèves et les auteurs des ouvrages retenus. Avec l'objectif, là aussi, de piquer la curiosité des enfants, les intéresser et favoriser la lecture.

La distribution des livres et les rencontres avec leurs auteurs ont lieu du 6 au 9 juin dans les vingt écoles concernées par l'opération, dont le coût de 15000 euros est entièrement supporté par la Ville d'Angers.