La belle saison d'Angers SCO

Après leur finale en coupe de France, perdue 1 à 0 contre le PSG, les joueurs et le staff du SCO d'Angers ont été reçus en mairie, dimanche 28 mai. Les élus et de nombreux Angevins, venus les féliciter sur le parvis, ont rendu hommage à leur très belle saison.

Partage Viadeo
Publié le 29.05.2017
Les Angevins étaient nombreux sur le parvis de la mairie pour remercier leur équipe, au terme d'une très belle saison 2016-2017. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

"Angers SCO s’est hissé en finale de la compétition la plus populaire du football français. Toute la Ville est emplie d’un immense sentiment de fierté en dépit du cruel dénouement de la rencontre", a souligné le maire Christophe Béchu. En effet, samedi 27 mai au Stade de France, c'est sur un but contre son camp dans les ultimes secondes du match que le SCO a finalement cédé contre le Paris-Saint-Germain. Une issue malheureuse, qui n'efface pas la très belle prestation des joueurs angevins contre le meilleur club de France de ces dernières années.

Par ailleurs cette finale intervenait au terme d'une saison parfaitement maîtrisée, le SCO assurant son maintien en Ligue 1 grâce à une très belle 12e place au classement général. Une performance qui récompense "les efforts et le sérieux du club, revenu depuis deux saisons seulement dans l’élite du football français", a pour sa part insisté Roselyne Bienvenu, adjointe au sport.

Reçus en mairie dimanche 28 mai par les élus pour saluer cette très belle saison, les joueurs et le staff ont également été acclamés par les nombreux Angevins réunis sur le parvis.