Un premier Espace seniors s’ouvre au sud d’Angers

Avec les Espaces seniors, le centre communal d'action sociale souhaite proposer des réponses de proximité pour toutes les questions liées au grand âge. Le premier ouvre le 3 avril pour les quartiers sud d'Angers.

Partage Viadeo
Publié le 31.03.2017
L'espace Robert-Robin et la résidence des Justices accueilleront les services de l'Espace seniors. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Etre au plus près des besoins des retraités, des personnes âgées et de leur famille: c'est l’ambition des Espaces seniors que lance le centre communal d’action sociale. Le premier sera inauguré lundi 3 avril, et couvrira les quartiers sud de la ville (Roseraie, Justice/Madeleine/Saint-Léonard).

Au sein des résidences autonomie des deux quartiers, ces espaces proposeront un accueil renforcé pour informer et orienter le public sur les droits et démarches, mais également un ensemble de services: hébergement permanent et temporaire dans un logement adapté et sécurisé, restauration en collectivité, animations, ateliers, sorties, soutien à domicile pour recevoir des aides à la vie quotidienne, prévention santé et accompagnement des aidants et des bénévoles.

L’objectif est de favoriser le maintien à domicile en proposant des réponses de proximité en lien avec les acteurs du quartier comme les centres sociaux, les institutions et les associations notamment. Dès septembre, un nouvel Espace seniors couvrira les quartiers Monplaisir et Grand-Pigeon/Deux-Croix/Banchais, au nord, autour de la résidence "La Corbeille-d’argent". Suivront le centre-ville, le secteur Outre-Maine et enfin le Lac-de-Maine et Belle-Beille, où un tout nouvel établissement sera construit en 2020.

Résidence Justices, 4,rue Manet, 02 41 44 00 40.
Résidence Robert-Robin, 16, avenue Jean-xxiii, 02 41 68 55 77.