Little Nemo, l'opéra expliqué aux enfants

En amont des représentations angevines de l'opéra Litte Nemo, tout un programme de médiation culturelle est proposé aux enfants d'une trentaines d'écoles angevines.

Partage Viadeo
Publié le 01.03.2017

L'opéra tout public Little Nemo sera joué à Angers du 22 au 24 mars au Grand Théâtre. En amont, Angers Nantes Opéra mène un dispositif d'éducation artistique et culturelle, dont bénéficient vingt-huit classes d'écoles primaires angevines.

Des parcours thématiques leur sont proposés au musée des beaux-arts, à la bibliothèque ou encore au château d'Angers, ainsi que des interventions dans les écoles avec la participation d'acteurs du Nouveau Théâtre Populaire. Le principe: apporter aux enfants des clés de lecture sur l'opéra et l'histoire de Little Némo, avant qu'ils découvrent le spectacle sur les planches.

Sur le même sujet: "Pas à pas vers l'opéra", vidéos sur la chaîne YouTube d'Angers Nantes Opéra

Autour de Little Nemo, un accueil dans le cadre de la charte culture et solidarité

Plus de 100 personnes adhérentes aux associations et centres socio-culturels adhérents à la charte culture et solidarité assisteront à l’opéra Little Nemo. Dans ce cadre des rencontres et ateliers ont été menés dès décembre 2016, avec l'accompagnement d'Angers Nantes Opéra. En amont de la représentation, les associations participantes seront reçues au foyer du Grand Théâtre pour une présentation de l’opéra Little Nemo et la valorisation des travaux réalisés.

Plus d'infos sur la charte culture et solidarité