Le tramway dans la ville, c'est pas sorcier!

Avant l'entrée en service du tramway et alors que les essais techniques se multiplient sur la ligne, les Angevins sont invités à découvrir les règles de sécurité à suivre à son approche.

Partage Viadeo
Publié le 16.11.2010
Le film tourné avec Fred et Jamy explique comment cohabiter avec le tramway en toute sécurité.

Jean-Claude Antonini a présenté les campagnes de sensibilisation qui vont se succéder jusqu'à la mise en service officielle du tramway, le 25 juin. Objectif: apprendre à cohabiter en toute sécurité avec ce nouveau venu dans le paysage urbain. "Le tramway est aujourd'hui en phase d'essais techniques à Avrillé et dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, rappelle le maire et président d'Angers Loire Métropole. Dans les semaines à venir, les rames arc-en-ciel vont investir la ville. D'où la nécessité pour les Angevins d'adapter leur comportement, de se familiariser petit à petit avec les nouveaux aménagements, pour faire de l'espace public un espace partagé et apaisé."

Un film "Tramway: les bons réflexes"

Parmi les outils proposés: un film pédagogique de douze minutes présenté par Fred et Jamy, les célèbres animateurs de "C'est pas sorcier" sur France 3. Il sera diffusé largement auprès de la population; écoles, collèges et lycées en tête. Livret d'information, panneaux d'affichage et de signalisation et exposition à la maison du tramway complètent le dispositif. L'occasion de rappeler une règle de circulation majeure pour les piétons, voitures, bus et deux roues: le tramway est toujours prioritaire.

Voir toutes les infos sur la sécurité, et le film "les bons réflexes"