Carton plein pour Premiers Plans 2011

Au terme de son édition 2011, le festival Premiers Plans présente un bilan très positif. En hausse avec 68000 entrées, la fréquentation égale presque le record de la 20e édition.

Partage Viadeo
Publié le 31.01.2011

Avec 68000 entrées du 21 au 30 janvier, l'édition 2011 du festival Premiers Plans est sans conteste un succès. C'est 3000 entrées de plus que l'an passé, et seulement 1000 de moins qu'en 2008, année record de la 20e édition.

"Nous sommes presque au maximum de la capacité des salles ouvertes pour les projections, commente Claude-Eric Poiroux, délégué général de Premiers Plans. On constate que de plus en plus de gens viennent passer la semaine à Angers pour profiter en même temps du festival et de la ville." (voir son interview vidéo ci-dessous.

Côté palmarès, le jury s'est distingué en récompensant deux films ex-aequo dans les catégories "premiers longs-métrages européens" et "premiers longs-métrages français".

Ainsi le grand prix du premier-long métrage européen a-t-il été attribué à "Obratnoe Dvizhenie", film russe d'Andrey Stempkovsky, et à "Cogunluk" du réalisateur turc Seren Yüce.

Dans la catégorie "premier long-métrage français", le grand prix du jury est revenu à "Robert Mitchum est mort", d'Olivier Babinet et Fed Kihn, et à "Bi, dung so!", réalisé par Phan Dang Di avec une co-production franco-germano-vietnamienne.

Télécharger le palmarès complet

Le festival Premiers Plans en images