"Je reviens avec la volonté d'être encore plus ambitieux pour Angers"

De retour de convalescence, Jean-Claude Antonini a tenu à faire le point sur son état de santé. Il remercie les Angevins pour leur soutien et évoque les projets à venir.

Partage Viadeo
Publié le 21.03.2011

Absent depuis fin janvier pour raisons médicales, Jean-Claude Antonini est de retour à la tête de la municipalité et de la communauté d’agglomération. "En tant qu'élu, je me devais de dire les choses à mes concitoyens", évoque-t-il en référence à l'annonce de son cancer par voie de presse. Lundi 21 mars, c'est à nouveau en toute transparence qu'il a fait le point sur son retour et ses quelques semaines d'absence, devant journalistes et caméras.

Avec tout d'abord un message clair sur son état de santé: "Le cancer, au poumon, était peu actif et a été diagnostiqué tôt. L'opération a permis de le résorber entièrement et m’a donné l’occasion de mesurer l’excellence des professionnels de l’hôpital d’Angers. Je tiens à saluer leur compétence à tous, médecins comme personnel de soins."

Jean-Claude Antonini présente également ses remerciement pour les messages de sympathie qui lui ont été adressés, "très nombreux et de toutes parts. Les Angevins m’ont rendu l’affection que j’ai pour eux; cela m’a beaucoup aidé".

En contact très régulier avec ses collaborateurs durant les semaines qui ont précédé son retour, le maire n’est pas resté longtemps éloigné des affaires municipales. "Et aujourd’hui, je reviens avec la volonté d’être encore plus ambitieux pour Angers. Le tramway qui arrive très prochainement, le futur centre aqualudique, le nouveau centre de congrès, la cité de la solidarité… les projets ne manquent pas." Ainsi le maire évoque déjà échéances à venir ces prochaines semaines: celles du débat d’orientation budgétaire et du Contrat d’Amélioration et de Performance, qu’il présentera bientôt à tous les Angevins.