Jean-Claude Antonini annonce sa démission

Jean-Claude Antonini a présenté au préfet sa démission de ses fonctions de maire d'Angers, qu'il exerce depuis 14 ans. Il reste président d'Angers Loire Métropole.

Partage Viadeo
Publié le 20.01.2012

"A nouvelle génération de projet, nouvelle génération politique, j'en ai la conviction." C'est par ces mots que Jean-Claude Antonini exprime sa volonté de passer la main, dans une lettre destinée à tous les Angevins (à télécharger ci-dessous). Il souhaite désormais se consacrer exclusivement à ses fonctions de président d'Angers Loire Métropole, qu'il vient d'engager dans un nouvel espace de développement au sein du pôle métropolitain Loire-Bretagne.

Cette décision de se retirer de ses fonctions de maire, Jean-Claude Antonini l'annonce donc juste après avoir lancé le vaste projet de renouvellement des rives de la Maine: "C'est une nouvelle génération de projet municipal pour les vingt prochaines années qui est en train de germer, dans le prolongement de l'action engagée depuis 1977 par Jean Monnier et de celle que j'ai moi-même mise en place depuis 1998. (...) Pour mener à bien cette ambition pour Angers, il faut un nouveau maire, capable d'inscrire dans la durée le travail de l'équipe municipale. (...) Je fais toute confiance à l'équipe municipale pour choisir en son sein celui ou celle qui sera le meilleur pour la rassembler."

Un conseil municipal exceptionnel, présidé par André Despagnet, doyen des élus de la municipalité, se tiendra le jeudi 26 janvier à 11 heures pour élire le nouveau maire d'Angers. Jean-Claude Antonini reste en fonction jusqu'à cette date, et restera ensuite conseiller municipal.

Par ailleurs Jean-Claude Antonini donne rendez-vous aux Angevins pour un moment convivial le samedi 28 janvier à 16h30, au théâtre Le Quai.

<media 10549 _blank>Télécharger la lettre de Jean-Claude Antonini aux Angevins</media>