Demandez votre carte A'Tout

Une seule carte pour accéder à tous les services proposés par la Ville: c'est l'objectif de la carte A'Tout. Après les transports, son utilisation s'étend désormais aux bibliothèques.

Partage Viadeo
Publié le 18.06.2012
Les guichets "A'tout" sont présents à l'hôtel de Ville, dans les mairies de quartier, dans les bibliothèques du réseau municipal et à la direction "sports et loisirs". (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)

Lancée en même temps que le tramway, la carte A'Tout est utilisée depuis juin 2011 par les usagers du réseau de transports Irigo. Depuis novembre, c'est aussi la carte A'Tout qui permet d'emprunter les voitures en libre-service d'Autocité+. Et désormais, c'est encore la carte A'Tout qui remplace les anciennes cartes d'abonnement des bibliothèques municipales. Ceci pour tous les utilisateurs de ces services quel que soit leur lieu d'habitation, à Angers ou en dehors.

"La mise en place de cette carte multiservices, une première en France, est emblématique d’un service public moderne, personnalisé et non stigmatisant", souligne le maire d'Angers Frédéric Béatse.

En effet une fois créée, la carte A'Tout permet, pour les habitants d'Angers, de bénéficier de la tarification solidaire mise en place par la Ville, sans devoir à chaque fois justifier leur situation.

Une seule démarche pour tous les services

Ainsi les justificatifs nécessaires pour créer le compte "A'Tout" (attestation d'identité et de domicile, revenus ou quotient familial CAF) sont enregistrés une fois pour toute. Ils devront toutefois être confirmés tous les ans, pour tenir compte des éventuels changements de situation.

Pour effectuer cette démarche, deux possibilités: en ligne via le portail Internet http://atout.angers.fr; ou en se présentant à un guichet A'Tout (à l'hôtel de Ville et dans les mairies de quartier, dans les bibliothèques du réseau municipal, à la direction "sports et loisirs" rue des Ursules).

Une fois le compte A'Tout créé, les personnes qui ne disposent pas déjà de la carte pourront la recevoir à leur domicile dans le cas d'une inscription en ligne, ou la retirer en guichet. Il n'y aura alors plus qu'à l'activer lors de sa première utilisation.

La carte A'Tout est offerte. En cas de perte ou de destruction avant cinq ans, son renouvellement sera facturé 5 euros. Dès le mois de septembre 2012, la carte A'Tout sera aussi utilisée dans les piscines et à la patinoire d'Angers, et pour les "dimanches en basket". Les données collectées pour créer le compte A'Tout restent confidentielles et sécurisées.

Tout savoir sur la carte A'Tout