L'Angevin Mounir Biba champion du monde de breakdance

Le Red Bull BC One de Rio de Janeiro, le 8 décembre, a permis à l'Angevin Mounir Biba de décrocher le titre le plus convoité au monde en matière de breakdance solo.

Partage Viadeo
Publié le 10.12.2012
Mounir Biba ici lors des qualifications à Rotterdam, en septembre, où il a décroché sa place pour la finale mondiale à Rio.

En matière de breakdance, c'est la compétition la plus prestigieuse du monde catégorie solo: le Red Bull BC One 2012 s'est tenu le 8 décembre à Rio de Janeiro, au Brésil. Et a vu la victoire de l'Angevin Mounir Biba, qui ajoute une belle ligne à un palmarès déjà bien fourni.

Depuis un an, Mounir Biba enchaîne les succès dans les compétitions majeures. En équipe d'abord, avec le Vagabonds Crew, sacré champion du monde en novembre 2011. En solo ensuite, avec un titre de champion de France décroché le 27 avril dernier à Lille. Lui manquait encore un succès solo dans une compétition internationale de premier plan: c'est chose faite depuis son sacre à Rio.

Reçu à l'hôtel de ville en juin dernier suite à son titre de champion de France, Mounir Biba évoquait ses premiers cours de hip-hop à Avrillé, Monplaisir et Belle-Beille: "Le déclic s'est fait en 2000, lorsque j'ai eu mes premiers résultats en compétition. On m’a alors dit que j’avais du potentiel." A l'évidence, ses professeurs de l'époque ne se sont pas trompés.

En vidéo: des images de la finale du Red Bull BC One