Angers dans le peloton de tête de l'enquête menée par le site changerdeville.fr

Angers se classe à la 4e place des villes de France, toutes catégories confondues, les plus appréciées des internautes qui ont participé à l’enquête menée par le site www.changerdeville.fr

Partage Viadeo
Publié le 12.02.2013

Souvent citée parmi les villes où il fait bon vivre en France, Angers figure à nouveau en bonne place d’une enquête menée par le site  www.changerdeville.fr dédié aux Français qui veulent changer de vie et poser leurs valises ailleurs.

Angers y décroche, toutes catégories et nombre d’habitants confondus, une jolie 4e place derrière Lyon, Nantes et Toulouse (dans l’ordre). Dans la tranche des villes de 100000 à 200000 habitants, Angers fait mieux en montant sur la première marche du podium, devant Grenoble, Nancy et Tours. Avec des notes particulièrement élevées sur les critères du coût de la vie, des facilités de logement et de déplacement, Angers doit aussi en partie sa bonne note à sa proximité avec Paris et la présence du TGV.

15 critères notés

Pour élaborer cette enquête, le site www.changerdeville.fr a sollicité l’avis des internautes. Ceux-ci ont cliqué et noté quinze critères* selon leurs centres d’intérêt. Par exemple, le critère "coût de la vie" a été sélectionné dans 12% des cas. L’importance de ce critère se traduit dans la note globale attribuée à chaque ville. L’exemple inverse serait le critère du climat, jugé trop subjectif par les internautes, il n’ a pas été retenu dans la note finale.

L’enquête a concerné 132 villes au total. Toutes les notes et appréciations

* Les critères sont le coût de la vie, les facilités de logement, de déplacement, l'environnement naturel, l'indice de sécurité, le dynamisme économique, l'offre de loisirs, l'offre culturelle, l'accessibilité de la ville, la proximité des services médicaux, le patrimoine historique, les nouvelles technologies, l'offre en études supérieures, l'accueil petite enfance et la tradition gastronomique.