Depuis la rentrée, l'école sur un nouveau rythme

A Angers, la rentrée scolaire 2013 a eu un parfum particulier. En effet, elle se déroulait sur de nouveaux rythmes scolaires dans les écoles publiques angevines. Ces dernières ont vu leur effectif croître de 325 élèves supplémentaires.

Partage Viadeo
Publié le 29.08.2013

En tout, ce sont près de 10000 écoliers angevins qui ont désormais classe le mercredi matin. Le temps ainsi libéré sur les autres jours d'école leur permet de bénéficier de deux grandes plages d'activités péri-éducatives gratuites chaque semaine, soit trois heures trente d'activités hebdomadaires encadrées par des animateurs qualifiés. La Ville a recruté à cet effet 120 agents et tissé de nombreux partenariats avec les associations et organismes sportifs et culturels.

Ces activités complémentaires à l'enseignement vont offrir aux écoliers angevins une ouverture au monde à laquelle beaucoup d'enfants n'ont pas accès pour des raisons de temps, d'opportunité ou de moyens. Les premiers retours montrent un intérêt important des familles pour ces temps d'activité. En effet, sur la première journée d'école, plus de 95% des écoliers concernés ont participé aux activités péri-éducatives.

Toute l'info sur les nouveaux rythmes scolaires à Angers