Le "conseil des enfants" des écoles de Belle-Beille en visite à l'hôtel de ville

Elus par leurs camarades, trente-six élèves de trois écoles de Belle-Beille se réunissent régulièrement pour échanger au sein d'un "conseil des enfants". Mercredi 16 décembre, ils étaient reçus à l'hôtel de ville et ont rencontré le maire d'Angers.

Partage Viadeo
Publié le 18.12.2015

"A quoi servent les mairies? Prenez-vous les décisions tout seul ou avez-vous de l’aide? Dormez-vous à la mairie? De quoi êtes-vous le plus fier en tant que maire?..." Les questions étaient variées mercredi 16 décembre après-midi, lorsque des enfants des écoles Pierre-et-Marie-Curie, Robert-Desnos et Aldo-Ferraro, à Belle-Beille, ont pris la place des conseillers municipaux pour rencontrer le maire. Chaque classe, du CP au CM2, était représentée par un garçon et une fille élus par leurs camarades.

Tous se réunissent une fois par mois pour échanger sur des questions de citoyenneté, et rencontrent tous les trimestres Sophie Lebeaupin, adjointe des quartiers Belle-Beille et Lac-de-Maine.

Ce mercredi, cette réunion dans la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville était l'occasion d'un échange avec le maire Christophe Béchu, qui a pu répondre à leurs interrogations et leurs expliquer ses choix et ses projets pour la ville.