Ouverture d'un accueil du RAM à Monplaisir

Un accueil du Relais assistants maternels d'Angers ouvre ses portes le 2 février à Monplaisir. Familles et professionnels y trouveront toutes les informations sur l'accueil individuel des jeunes enfants.

Partage Viadeo
Publié le 28.01.2016

Le Relais assistants maternels d’Angers (RAM) est un service ressource dédié à l’accueil individuel des enfants de 0 à 3 ans par un(e) professionnel(le). Il a pour mission d’accompagner les familles dans leurs démarches (recrutement, législation, aide de la CAF...), d’aider à la professionnalisation des assistants(tes) maternels(lles) indépendants(tes) et d'organiser des activités (ateliers de motricité et d’éveil, sorties en bibliothèques, ludothèques, dans les musées, etc.).

Si les activités du RAM sont organisées dans toute la ville, l’accueil restait jusqu’à présent centralisé à l’hôtel de ville. Afin de répondre au plus près aux besoins des familles et des professionnels, le RAM se déploie dans les quartiers d’Angers au cours du premier semestre 2016.

Le premier accueil du RAM dans les quartiers ouvre à Monplaisir le 2 février, au sein du relais-mairie Monplaisir (2 bis, boulevard Allonneau). Il sera ouvert le mardi et le jeudi de 14h à 17h30, avec ou sans rendez-vous.

Contact: 0241375220 ou par mail, catherine.chailloux(at)ville.angers.fr

Plus d'infos sur le RAM Angers