A la Baumette, un nouvel équipement dédié au tennis

Sept courts couverts et quatre courts extérieur seront aménagés à la Baumette. Le conseil municipal a désigné le maître d'oeuvre de l'opération, qui permettra d'accueillir l'Angers Tennis Club actuellement situé rue du Colombier.

Partage Viadeo
Publié le 01.03.2016
Le projet prévoit 6000m2 d'espaces couverts, avec club house et espace de convivialité. (Crespy et Aumont architectes-Grontmij-Betherm-François Tavernier)

Le parc des sports de la Baumette va s'enrichir d'un nouvel équipement dédié au tennis. Ses sept courts couverts (cinq en terre battue et deux en synthétique) et quatre courts extérieurs (tous en terre battue) accueilleront l'Angers Tennis Club, actuellement situé rue du Colombier. Ce transfert permettra de libérer d'importants espaces à proximité immédiate du stade Jean-Bouin.

Lundi 29 février, le conseil municipal a acté le choix du maître d'oeuvre de l'opération, constitué de l'équipe Crespy et Aumont architectes-Grontmij-Betherm-François Tavernier.

Sur une emprise globale de 17000m2, le projet prévoit 6000m2 d'espaces couverts. Outre les courts de tennis, ceux-ci intègrent quatre terrains de padel (sport de raquette dérivé du tennis et du squash) ainsi qu'un club house et un espace de convivialité mutualisé avec les autres clubs présents sur le site (SCO rugby notamment).

Les travaux devraient démarrer en novembre 2016 avec une livraison prévue fin mai 2017, pour un coût global de 6 millions d'euros.