Les Angevins déjà mobilisés pour les Accroche-coeurs

Les "Blasons de la joie de vivre" décoreront la ville à l’occasion des Accroche-coeurs. Tout l’été, un atelier participatif est ouvert aux Angevins petits et grands à partir de 8 ans.

Partage Viadeo
Publié le 07.07.2016

Ambiance studieuse jeudi 7 juillet dans le foyer du Grand-Théâtre. Accompagnés de leurs animatrices, des enfants de la maison de quartier l’Archipel (Doutre) sont venus apporter leur pierre à l’édifice, autrement dit, au prochain rendez-vous des Accroche-coeurs, du 9 au 11 septembre.

Comment? En réalisant des blasons qui seront installés rue Beaurepaire et rue Baudrière pendant la durée du festival, dans le cadre du projet "Les blasons de la joie de vivre", imaginé par  l’artiste scénographe Yanek Chomicki. L'une des nombreuses propositions qui permettent aux Angevins de participer à la fête en s'appropriant un acte artistique ou une oeuvre.

"Je propose aux participants de s’inspirer d’éléments de la tapisserie de l’Apocalypse ou du Chant du Monde de Jean Lurçat. Nous les travaillons à la façon du peintre américain Keith Haring, bordés de noir, colorés et joyeux", explique l'artiste.

Des dessins lumineux de coeurs et de dragons jonchent déjà la grande table du foyer. Certains d’entre eux seront agrandis pour être reportés sur les blasons qui décoreront la ville. Tous seront plastifiés et exposés pendant le festival des Accroche-coeurs.

Les ateliers, gratuits, se déroulent pendant tout l’été, de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

- Au Grand-Théâtre : 9, 12, 13 27 et 28 juillet, 17, 18 et 20 août.

- A l’espace Welcome (place Maurice-Sailland) : 26 juillet.

- A la maison de quartier Le Trois-Mâts : 18, 19 et 20 juillet.

Inscriptions auprès de Nicolas Bidet, nicolas.bidet@ville.angers.fr