Les GreenPods fleurissent dans les rues d'Angers

Après les mini-jardins, les jardins en pied d’immeuble et le concours "fleurissons Angers", voici venus les GreenPods. Ces jardinières connectées fleurissent dans les rues d'Angers. Et ont l'avantage de communiquer des informations de proximité aux utilisateurs de smartphone.

Partage Viadeo
Publié le 21.07.2016

Pratiques et esthétiques, les GreenPods illustrent parfaitement la montée en puissance des objets connectés et leur rôle au service d’une ville dite intelligente.

Dans le cadre d'une expérimentation menée sur Angers, ces jardinières communicantes habillent les poteaux anti-stationnement tout en proposant aux utilisateurs de smartphones des informations pratiques de proximité, en lien avec leur lieu d’implantation.

Développé par l’entreprise GreenCityZen et l’association Mon Jardin dans ma rue, cet objet innovant avait reçu la mention spéciale "Jardin en ville" dans le cadre du concours Innovert organisé lors du dernier salon du végétal.

Ce jeudi 21 juillet, trois nouveaux GreenPods ont été installés rue Lardin de Musset, avec le concours des habitants jardiniers de la résidence Saint-Michel du centre communal d’action sociale. Les riverains sont invités à faire part de leurs retours d'expérience, qui permettront d'améliorer ces prototypes avant de les proposer dans d'autres villes.

En savoir plus