Lac de Maine: à chacun son activité chaque jour tout l'été

Jusqu’au 21 août, le parc de loisirs du lac de Maine propose une multitude d’animations à tous les publics. Sur l’eau, sur le sable, en musique et en rythme, autour du livre et des jeux, dans la nature..., plus de cent propositions pour que les Angevins profitent pleinement de l’été.

Partage Viadeo
Publié le 29.07.2016
Chaque jour, de nombreuses animation sont proposées gratuitement au public au parc de loisirs du lac de Maine. (Photos Thierry Bonnet/ville d'Angers).

Pour permettre aux Angevins, petits et grands, de profiter pleinement de l’été, une quinzaine de clubs et associations se mobilisent aux côtés de la Ville jusqu’au 21 août au parc de loisirs du lac de Maine. Chaque jour, les enfants, les ados et les familles peuvent faire leur choix parmi l’offre que la municipalité a souhaité plus large encore cet été. Jeux de ballons et de raquettes, lecture, kayak, visites nature, détente, baignade, musique, danse..., le lac de Maine est incontournable cet été. Et devant le succès des premiers jours, la Ville a décidé d'élargir encore les horaires en accueillant le public dès la fin de la matinée.

"Le parc de loisirs du lac de Maine, sa plage et la base nautique sont des lieux qui se prêtent parfaitement aux animations estivales, expliquent d’une seule voix Gilles Latté, conseiller municipal en charge des Sports et des loisirs et Sophie Lebeaupin, l'adjointe du quartier du Lac-de-Maine. C'est pourquoi, après le succès remporté l’an dernier, nous avons voulu renforcer l’offre avec des activités aussi bien sportives que culturelles".

Tous les jours de 11h à 19h

Pour ce faire, une partie de la base nautique a été mise en décor et c’est ici que, de 11h à 19h, l'équipe d’animation accueille le public, chaque jour de la semaine. En plus des sports nautiques, il est possible de participer à des tournois ou à une olympiade.
Du matériel est également tenu à disposition sur les différents terrains de la base de loisirs : raquettes, ballons, boules de pétanque, Mölkky.
A noter enfin la présence, chaque mercredi, du « Lac sur scène », un plateau musical dédié à la zumba, à la danse, à la capoeira, au chant et à de mini-concerts.
Pour agrémenter le programme, les familles peuvent y savourer aussi des après-midis autour des jeux et de la lecture grâce à la présence, sur place, de la bibliothèque municipale et des ludothèques.
Des animations nature se déclinent autour de plusieurs thèmes : visites du jardin bio de la maison de l’environnement, balades à dos de poney (payant), land-art, rallye photo, découverte de la faune et de la flore à VTT...
La direction de la Santé publique de la Ville d’Angers propose également différents ateliers pendant l’été sur la prévention solaire et l'utilisation du défibrillateur.


Renseignements et inscriptions au centre nautique du lac de Maine au 02 41 22 32 20

Plus d'infos

Retrouvez le calendrier des animations sur l'appli mobile gratuite "Angers l'agenda".