Ateliers d'Angers, les cinéastes de demain en résidence à Angers

Du 22 au 30 aout, sept réalisateurs européens en devenir recevront des leçons de professionnels reconnus du 7e art dans le cadre des 12e Ateliers d'Angers organisés par le Festival Premiers Plans.

Partage Viadeo
Publié le 11.08.2016

La 12e édition des Ateliers d'Angers Premiers Plans accueillera huit jeunes réalisateurs originaires de sept pays (Belgique, Danemark, France, Grèce, Pologne, Portugal et Suède), du 22 au 30 août. C'est la réalisatrice et scénariste française Katell Quillévéré (Un poison violent, Suzanne, Réparer les vivants) qui en sera la référente pédagogique, accompagnée en cela des réalisateurs Pierre Schoeller (Versailles, l'Exercice de l'Etat, France) et Christophe Hochhäuster (le Bois lacté, l'Imposteur, Sous toi, La Ville...), des deux producteurs Marta Donzelli (Vivo films/Italie) et Jean des Forêts (Petit Film/France) et enfin du distributeur international Gabor Greiner (Films Boutique/Hongrie-Allemagne).

En parallèle à cette résidence, les Ateliers proposent aussi un programme de formation et d'initiation destiné au public et aux professionnels de la région.

Créés en 2005 par Jeanne Moreau et Claude-Eric Poiroux, les Ateliers d'Angers s'adressent à de jeunes cinéastes européens ayant à leur actif un ou plusieurs courts-métrages et se préparant à réaliser leur premier long-métrage. Pendant cinq jours, les candidats retenus bénéficient des enseignements des professionnels reconnus du Septième Art.

Plus d'informations sur www.premiersplans.org/ateliers