Décès de Marcel Moulan : "Nous perdons un homme engagé et un ami"

Conseiller municipal, Marcel Moulan, commercial à la retraite, s’est éteint ce dimanche 14 août à l’âge de 70 ans. Depuis plusieurs mois, il luttait contre la maladie.

Partage Viadeo
Publié le 15.08.2016
Marcel Moulan ici aux côtés du maire, le 27 mai dernier, lors du Festival de la Francophonie, à Angers. Photo Ville d'Angers. Thierry Bonnet.

Retraité, Marcel Moulan avait été élu sur la liste de Christophe Béchu lors des dernières élections municipales et s’était vu confier une délégation en lien avec la culture scientifique et la francophonie.

Très attaché à la défense de la langue française, il avait reçu voici quelques semaines les ambassadeurs de pays francophones pour débattre autour de la promotion du français dans le monde.

"Comme tous les membres du conseil municipal, je suis bouleversé par le décès de Marcel Moulan", a aussitôt fait savoir le maire, Christophe Béchu. "En ces moments difficiles nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches." 

"Marcel était un homme de qualité, lettré et cultivé qui portait constamment attention aux autres. Au sein de notre assemblée, il était très apprécié pour sa gentillesse et pour la courtoisie dont il témoignait en permanence à chacun d’entre nous. Nous perdons un homme de grande valeur mais nous perdons aussi un ami", souligne le maire.

"Il était un homme d’engagements mais aussi un homme de convictions", ajoute Christophe Béchu, "qui, tout au long de son existence, est resté fidèle aux idées du gaullisme, toujours dans le respect des autres et de leurs opinions." Marcel Moulan était aussi élu à la Communauté urbaine.

Les obsèques de Marcel Moulan seront célébrées ce jeudi 18 août, à 10h30, en l'église Sainte-Bernadette, à Angers.