Austin Week: une 2e édition dans le plus pur style texan

La coopération entre Angers et la ville texane d'Ausin s'amplifie. Dès lundi et durant toute la semaine, la deuxième Austin Week, dont le festival Lévitation France, revient dans le plus pur life-style texan. Musiciens, artistes, cuisiniers, tatoueurs, danseurs... de quoi faire rayonner Austin à Angers et Angers à Austin.

Partage Viadeo
Publié le 09.09.2016
8000 écoliers se verront servir un repas américain par l'Eparc à l'occasion d'Austin Week. (Photos DR/ Paul Liaigre)

Pour sa deuxième année, Austin Week voit plus grand. Etoffe sa programmation et investit plus encore la ville. Bien sûr, il y aura Lévitation France, le festival qui continue de voir sa cote monter pour rejoindre son pendant texan, l’authentique Austin Psych Fest, au panthéon du 100% psychédélique.

Cette année, le festival investit un nouveau lieu, le Quai, et s’annonce prometteur avec des têtes d’affiche comme Thee Oh Sees, La Femme, entre autres (les 16 et 17 septembre).

50 Austinites présents toute la semaine.

Mais Austin Week, c’est bien plus que ça. "De la musique oui, mais aussi de la cuisine, des installations artistiques, du cinéma fait par des Texans et tourné au Texas, du business et, disons-le, un life-style avec du yoga au lever du soleil sur le toit du Quai, un atelier pour s’initier au two-step, un barbecue texan, des cocktails...bref du jamais vu à Angers", résume Xavier Massé, le président de l’association Austin Angers Creative. D'un mot, un pur jus de l’excellence texane venue goûter l’excellence angevine.  

Créer des liens au profit du développement économique

Une quarantaine de lieux sera concernée par cette proposition foisonnante, parmi lesquels le parc de Balzac et la guinguette du Héron Carré (pour un barbecue texan), le jardin du musée des beaux-arts, de multiples bars et des restaurants.

Sous l’impulsion du cuisinier angevin Rémi, les chefs d’Une île, de l’Ail aux Ours, Autour d’un cep, Un brin folk partageront cuisine, fourneaux et bons conseils en accueillant leurs homologues texans.

Du 12 au 18 septembre, Angers et la multitude de partenaires engagés dans la coopération Angers-Austin –dont la Ville d’Angers– accueilleront une cinquantaine d’Austinites, venus de leur plein gré et par leurs propres moyens, tâter le pouls de l’art de vivre angevin.

"La Austin Week est l’occasion de faire rayonner nos territoires, au-delà des dimensions culturelles et culinaires, explique l’adjoint en charge des Relations internationales, Benoit Pilet. Dans cette perspective, des temps forts sont prévus dès ce mardi 13 septembre à la chambre de commerce et d’industrie pour mieux appréhender le marché américain et organiser des rencontres entre professionnels et chefs d’entreprise."

Renseignements, programmation détaillée et réservations sur www.austinweek.fr