Deux journées pour parler des aidants

Samedi 1er et jeudi 6 octobre, un collectif angevin propose deux journées à destination des aidants, pour sensibiliser sur leur rôle et leur accompagnement.

Partage Viadeo
Publié le 28.09.2016

On entend par "aidant" une personne qui s’occupe au quotidien, à titre non professionnel, d’un proche en perte d’autonomie, âgée ou en situation de handicap. Ils sont 8,4 millions dans cette situation en France, dont plus de 40000 dans le département. Afin de mettre la lumière sur ce rôle souvent méconnu, un collectif de dix-huit structures angevines propose deux journées d'animation et de sensibilisation, soutenues par le centre communal d’action sociale de la Ville (CCAS). Objectifs: proposer des temps de détente tout en informant sur le statut d’aidant et son impact familial et social.

Au programme: balade animée et en musique autour de la place du Ralliement le samedi 1er octobre (10h15-12h), soit 2km de marche à pied avec la possibilité de prendre place en cours de route dans un vélo-calèche, et présence de deux stands d’informations au musée Pincé et à Fleur d’eau.
Jeudi 6 octobre, date "officielle" de la Journée nationale des aidants, un thé dansant est organisé dans les greniers Saint-Jean (14h30-18h) suivi d’un ciné-débat autour de la projection du film "Floride" au cinéma Les 400 coups (20h15-22h30).
Renseignements et inscriptions pour le 6 octobre: espace du bien vieillir Robert-Robin, 0241685577 (billetterie possible aux 400 coups pour le ciné-débat, dans la limite des places disponibles).