Les enjeux de l'accompagnement des citoyens aux usages du numérique

Partage Viadeo
Publié le 16.11.2016

Le conseil de développement de la région d'Angers organise une soirée-débat consacrée aux enjeux de l'accompagnement des citoyens aux usages du numérique, le 1er décembre de 19h à 21h, à la Cité des associations, 58 boulevard du Doyenné.

Comment l'Etat, les collectivités locales et les acteurs publics et privés peuvent-ils accompagner les citoyens et les entreprises dans leurs multiples usages du numérique? Comment éviter qu'une fracture ne se creuse entre citoyens avertis et citoyens néophytes? Et comment leur garantir un égal accès aux droits et aux services?

Pour réponse à ces questions, la soirée sera animée par Fabrice Gasdon, journaliste, avec la participation de:

- Luc Belot, député rapporteur à l'Assemblée Nationale de la loi pour une République numérique.

- Laurent Prétrot, conseiller régional des Pays de la Loire et vice-président de la commission en charge de la Croissance numérique, adjoint au maire d'Avrillé.

- Philippe Chalopin, vice-président du conseil départemental de Maine-et-Loire et maire de Baugé-en-Anjou

- Constance Nebbula, conseillère municipale à l’Economie numérique et à l’innovation de la ville d’Angers, conseillère communautaire d’Angers Loire Métropole.

Avec la participation de Michel Perrinet, délégué territorial #AngersFrenchTech et président fondateur de la société Octave.

Gratuit, sur inscription.

Renseignements au, 02.41.05.51.81, conseil-developpement@angersloiremetropole.fr