Angers première du classement de L'Express

Le magazine L'Express classe Angers à la première place de son palmarès des villes de l'Ouest les plus agréables à vivre. Parmi les critères: l'offre immobilière, la santé et l'enseignement.

Partage Viadeo
Publié le 09.12.2016
et pas seulement pour la qualité de son cadre de vie. (Photo: Ville d'Angers)

Dans son classement des villes de l'Ouest les plus agréables à vivre, paru le 8 décembre, le magazine L'Express classe Angers sur la première marche du podium, devant Quimper et Rennes.

Pour établir ce palmarès, l'hebdomadaire a pris en compte la position géographique, l'offre immobilière, la qualité de l'enseignement secondaire et supérieur, l'offre de soins et le niveau de sécurité.

Angers est régulièrement citée dans les distinctions et classements nationaux, pour son cadre de vie mais aussi, plus récemment, pour son dynamisme en termes d'innovation numérique. En novembre, la Ville a reçu la "Fleur d'or", plus haute distinction du prix des "villes et villages fleuris". Et en début d'année, pour sa première candidature, Angers recevait "4 arobases" par le label "Territoires, villes et villages Internet", soit la plus haute mention possible pour une première labellisation.