Angers reçoit la médaille d'argent du label Territoires Innovants

Remis lors du forum des Interconnectés, le label Territoires Innovants distingue la création à Angers de Pavic, plate-forme destinée à favoriser l'expérimentation des objets connectés et de leurs applications.

Partage Viadeo
Publié le 14.12.2016

Lors du forum des Interconnectés, mardi 13 décembre à Lyon, Angers a reçu la médaille d'argent du label Territoires Innovants.

Remis par un jury d'experts et de représentants des collectivités, ce prix récompense notamment la création à Angers de Pavic, "plateforme angevine pour la ville intelligente et connectée".

Lancée au printemps dernier avec l'impulsion de la Ville et d'Angers Loire Métropole, Pavic met à la disposition des porteurs de projet les outils techniques et réglementaires nécessaires à l'expérimentation de leurs innovations en situation réelle. L'objectif est de faire d'Angers le laboratoire des projets d'objets connectés et de leurs applications.

"Cette nouvelle récompense vient couronner les démarches novatrices entreprises à Angers. Avec Pavic, le territoire angevin, déjà labellisé FrenchTech, confirme son positionnement de leader en matière de développement des objets connectés, et plus largement son implication sur le sujet de la smart city", explique Constance Nebbula, conseillère municipale déléguée à l’Économie numérique et à l’Innovation.