"L'Amour à l'espagnole": un support numérique pour aller au-delà du tableau

Une application sur tablette permet désormais une découverte approfondie de "L'Amour à l'espagnole", tableau de Jean-Baptiste Le Prince acquis en 2012 par le musée des beaux-arts.

Partage Viadeo
Publié le 14.12.2016
son auteur, son contexte...

La Ville d'Angers a acquis en 2012 le tableau "L'Amour à l'espagnole", de Jean-Baptiste Le Prince. Il a rejoint le fonds très riche du musée des beaux-arts dédié au 18e siècle, provenant pour une large part de la collection de l'Angevin Pierre-Louis Eveillard de Livois (1736-1790).

Oeuvre emblématique de cette période, par sa perfections formelle et le soin apporté aux détails, "L'Amour à l'espagnole" est désormais à découvrir avec un prolongement numérique. Sur tablette, une application propose aux visiteurs de nombreuses interactions pour mettre en relief différents aspects du tableau, obtenir des informations sur son contexte, son auteur, ou encore le travail de restauration qui a suivi son acquisition.

Traduite en anglais, l'application est également accessible aux personnes déficients visuelles grâce à une audio-description, et aux personnes déficientes auditives grâce aux sous-titres.