48 Angevins reçoivent la médaille du bénévolat

Jeudi 15 décembre, les médailles du bénévolat ont été remises à 48 Angevins. Engagés dans des domaines très variés, ils illustrent la richesse du tissu associatif de la ville.

Partage Viadeo
Publié le 16.12.2016
lors d'une cérémonie en mairie. (Photo: Philippe Noisette/Ville d'Angers)

1600 associations, 13000 bénévoles: Angers bénéficie d'un tissu associatif particulièrement dense, qui concourt au dynamisme de la ville dans de nombreux domaines. Jeudi 15 décembre, les médailles du bénévolat ont été remises à 48 Angevins pour distinguer leur engagement.

"C'est une force pour Angers de pouvoir compter sur des hommes et des femmes prêts à donner de leur temps pour les autres, de manière désintéressée, a souligné le maire, Christophe Béchu, lors de la cérémonie organisée en mairie. Par votre investissement personnel, vous montrez que la solidarité et la fraternité ne sont pas qu'un slogan."

Solidarité, relations internationales, culture, sport, jeunesse, animation et vie des quartiers... les champs dans lesquels agissent les associations au quotidien sont nombreux, et les médailles du bénévolat illustrent cette diversité: "Les bénéficiaires sont choisis conjointement par les élus et les services de la Ville, dans tous les domaines, explique Michelle Moreau, adjointe à la vie associative. Nous tenons compte bien sûr de la longévité de l'engagement mais ce n'est pas le principal critère, car nous voulons également saluer l'implication des jeunes." En témoigne la benjamine de cette remise de médailles, âgée de seulement 17 ans et engagée dans les pompiers volontaires.