La médiathèque Toussaint ouvrira désormais le deuxième dimanche du mois

Depuis début 2016, la médiathèque Toussaint est ouverte un dimanche par mois. Devant le succès de cette initiative, l'opération est reconduite en 2017 avec une ouverture cette fois le deuxième dimanche du mois.

Partage Viadeo
Publié le 28.12.2016

À partir du 8 janvier, la médiathèque Toussaint accueillera le public le deuxième dimanche du mois, de 14h à 17h30, et non plus le premier comme c’était le cas en 2016 pour la première année d'ouverture dominicale. Face au succès de cette expérimentation, la Ville a donc décidé de reconduire l’opération.

Depuis février, 4786 entrées ont été comptabilisées le dimanche, pour 285 inscriptions effectuées et 14470 prêts de documents: des données semblables à celles d’un vendredi après-midi par exemple. Cette ouverture permet de toucher un nouveau public, celui des personnes ne pouvant pas se rendre à la médiathèque en semaine, en lui offrant l’accès à un établissement phare de la culture angevine.

Pour rappel, lors des ouvertures du dimanche il est possible de venir lire, consulter, emprunter, comme c’est le cas lors des jours d’ouverture classiques. Toutes les salles de la médiathèque sont accessibles (romans, revues, espace jeunesse, discothèque et vidéothèque), excepté la salle d’études pour les chercheurs.

Médiathèque Toussaint, 49, rue Toussaint, 0241242550.