Du neuf pour réaliser sa carte d'identité

Pour établir une carte d’identité, il sera nécessaire, à partir du 1er mars, de se rendre dans une mairie équipée du même dispositif que pour les passeports. Pour l’hôtel de ville et les mairies de quartier d’Angers, les demandes seront traitées uniquement sur rendez-vous.

Partage Viadeo
Publié le 06.02.2017

A partir du 1er mars 2017, toutes les communes ne pourront plus traiter les demandes de carte nationale d’identité: seules les mairies équipées de dispositifs spécifiques, déjà utilisés depuis 2009 pour les passeports, pourront délivrer les cartes nationales d’identité. Quelle que soit votre commune de résidence, vous devrez vous adresser à une de ces communes (liste pour le Maine-et-Loire accessible via le lien ci-dessous).

Pour la mairie d’Angers, les demandes de carte d'identité et de passeport se font désormais uniquement sur rendez-vous, en appelant l'hôtel de ville ou les mairies de quartier.

Les cartes actuelles restent valables jusqu'à l'échéance de leur durée de validité (quinze ans pour les majeurs, dix ans pour les cartes délivrées à des personnes mineures). 

En savoir plus