Angers retenue comme terrain d'études pour le concours Europan

Angers fait partie des onze villes françaises retenues par le concours Europan, qui propose à de jeunes architectes et urbanistes européens de plancher sur des projets de requalification urbaine.

Partage Viadeo
Publié le 16.02.2017
c'est la partie nord de Saint-Serge qui sera soumise aux architectes.

Concours européen réservé aux architectes et urbanistes de moins de 40 ans, Europan propose aux villes d'ouvrir des espaces à l'imagination des équipes sélectionnées. Pour la 14e édition du concours, lancée le 15 février à Paris, Angers fait partie des onze villes françaises retenues pour participer.

Plus précisément, c'est le nord de la zone d'activités Saint-Serge, autour du boulevard Ramon, qui sera soumise aux réflexions des architectes. Un site qui entre pleinement dans la thématique du concours, dédiée aux "villes productives". Il s'agit ainsi de réfléchir à la manière de requalifier les zones d'activités, en les intégrant au tissu urbain tout en y maintenant une vocation de production, par l'accueil d'artisans ou de petites entreprises. Le but: permettre à ces activités de rester en ville mais dans un environnement de plus grande qualité urbaine.

La participation de la ville au concours Europan renforce la démarche initiée avec le lancement d'Imagine'Angers, qui invite architectes, paysagistes, designers, promoteurs... à concevoir des formes urbaines innovantes sur plusieurs sites de la ville.