Vins et gastronomie s'unissent pour Food'Angers du 3 au 11 février

A l'initiative des producteurs et professionnels, le nouvel événement Food'Angers propose d'accorder vins et gastronomie et de magnifier les savoir-faire gastronomiques. Une série de rendez-vous est programmée du 3 au 11 février. En marge se tiendra le 31e Salon professionnel des vins de Loire.

Partage Viadeo
Publié le 25.01.2017
Ce nouvel événement vise à promouvoir la richesse gastronomique du territoire, via de multiples rendez-vous avec le public, du 3 au 11 février. (Photo: Jérémy Fiori)

Pour sa 31e édition, le Salon des vins ne revient pas seul. Car si le territoire est salué pour sa carte des vins, il l’est aussi pour ses produits du terroir et sa cuisine, plus particulièrement à l’étranger. Du savennières au quarts-de chaume, du Quernon d’ardoise au pâté aux prunes, des guinguettes de Loire aux chefs étoilés, les Angevins jouissent d’une table savoureuse, généreuse et garnie de produits appréciés pour leur qualité.

Food et vins AOC de Loire

C’est toute cette convivialité et cette richesse que les producteurs et professionnels du territoire (restaurateurs, viticulteurs, artisans de bouche, acteurs du tourisme, apprentis, confréries...) veulent promouvoir en lançant avec la Ville l’événement "Food’Angers - vins de Loire et gastronomie".

Ce lundi 23 janvier, l'événement a donné lieu à un lancement par le maire Christophe Béchu, à l'hôtel de ville, en présence d'une centaine de professionnels. "A votre initiative, nous sommes ici pour affirmer notre volonté de passer un nouveau palier dans la promotion de notre territoire, de sa gastronomie et de son vin. Food'Angers va contribuer à magnifier vos produits, vos vins, vos créations et recettes, vos établissements, vos savoir-faire..."

Divers rendez-vous, ouverts au grand public, sont pour cela programmés en différents lieux de la ville, du 4 au 11 février, aux côtés des AOC du Val de Loire. Rencontres et dégustations avec des vignerons, atelier oenologique, soirée créative mets & vins, conférence, expositions photos... il y en aura pour tous les palais.

Salon des vins et Salon "off"

En parallèle de cette première édition de Food'Angers, le Salon des vins battra son plein du 5 au 7 février au parc des expositions. L’an dernier, 13000 visiteurs professionnels nationaux et internationaux étaient venus à Angers rencontrer les viticulteurs présents pour découvrir et acheter les produits du Val de Loire, troisième vignoble de France riche de trente-deux appellations d’origine contrôlée. Cinq autres salons pro sont organisés en parallèle du Salon des vins: La Levée de la Loire (vins bio), le Salon Demeter (vins biodynamiques), le Salon Saint-Jean par l’association Renaissance des appellations, le Salon des Pénitentes et le Salon des Anonymes.

Tout le programme sur www.foodangers.fr