Les sportifs angevins médaillés

Jeudi 9 février, la Ville accueillait au Grand-Théâtre les sportifs angevins dont les performances ont été marquantes en 2016. 268 dont 166 en individuel ont été distingués.

Partage Viadeo
Publié le 10.02.2017
Les sportifs angevins récompensés par la Ville sur la scène du Grand-Théâtre le 9 février. (Photo: Ville d'Angers, Jean-Patrice Campion)

C’est par un grand merci que le maire Christophe Béchu a inauguré la cérémonie de remise de médailles aux sportifs angevins qui ont brillé en 2016 sur les scènes nationale, européenne et mondiale. "Un grand merci à ces champions qui font rayonner Angers à travers leurs performances, mais aussi aux bénévoles et aux dirigeants des clubs de la ville qui ne comptent pas leur temps pour mener à bien leurs missions. Des passionnés qui doivent sans cesse jongler entre les plannings, les budgets et tout ce qui concerne la vie d’une association sportive."

Du basket à l’ultimate
Au total, 166 athlètes et 4 équipes ont été ainsi récompensés le jeudi 9 février au Grand-Théâtre. Soit pour leur accession à un échelon national supérieur, comme les clubs E2A (athlétisme), Espérance sport adapté (basket) et le SCO (hockey sur gazon). Soit pour leur podium ou leur titre lors d’un championnat de France, d’Europe ou du monde. Parmi eux, des représentants de disciplines bien connues du grand public, mais également des sportifs qui évoluent dans des pratiques plus confidentielles telles que les sports mécaniques, le bowling, le roller freestyle, le kung-fu, le viet-vo-dao ou encore l’ultimate (frisbee).

Le sport adapté à l’honneur
Mention spéciale aussi aux Angevins porteurs de handicap qui portent haut les couleurs de la ville en sport adapté: basket, tir à l’arc, tennis, natation et athlétisme.
Quant à celles et ceux qui brillent à l’international, la Ville a notamment honoré les champions d’Europe Emmanuel Lebesson (tennis de table), Virgine Dreux (athlétisme adapté), les Hawks espoirs (roller hockey), ainsi que leur équipe élite pour sa médaille de bronze au championnat du monde et Petra Bajeat pour l’argent mondial décroché à l’heptathlon.

Les grands rendez-vous de 2017
2016 a une nouvelle fois permis au sport angevin de s’exprimer avec talent, au moment où se déroulaient à Angers une étape du Tour de France et les championnats de France d’athlétisme, de natation et de natation synchronisée. "Cette année sera aussi sportive, assure Christophe Béchu. Nous aurons la joie fin mars d’accueillir les championnats de France de canoë kayak, le premier Grand prix de danses sportives et, en juillet, près de 2000 gymnastes à l’occasion d’une compétition fédérale. Je n’oublie pas non plus les rendez-vous récurrents sur notre sol que sont par exemple le circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire, le triathlon et bien entendu Tout Angers Bouge, le dimanche 4 juin."