Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Regards, Résistance et Déportation à Angers de 1939 à 1945

Menu
  • Partagez sur

En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.

Regards, Résistance et Déportation à Angers de 1939 à 1945

Une guerre, ce sont des femmes, des hommes, des enfants, souvent ordinaires, parfois extraordinaires: autant de visages, de REGARDS qui éclairent aujourd’hui ce conflit vieux de 76 ans.

En levant les yeux sur le bien-nommé boulevard de la Résistance-et-de-la-Déportation, laissez-vous interpeller par ces REGARDS d’Angevins. Vous reconnaitrez leurs noms, donnés à une école, une place, un boulevard... Venez découvrir leur histoire afin qu’elle ne se reproduise pas.

Cette exposition en plein air est constituée de vingt-deux portraits choisis pour incarner la grande Histoire dans la petite histoire angevine: celle qui, jalonnée d’événements personnels, est encore si proche de nous.

Exposition créée à l’occasion des commémorations du dimanche 25 avril (Journée nationale du souvenir de la Déportation) et du 8 mai 1945 (Victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe).

Le contenu de l'exposition est également à découvir en ligne

Lieu

Boulevard de la Résistance-et-de-la-DéportationAngers

Infos pratiques

Date

Du 20.04.2021 au 09.05.2021

La newsletter
2632