En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
Grégoire de Mont-Marin
Traversée par le symbolisme et le romantisme, la peinture de Grégoire de Mont-Marin offre à celui qui la regarde un monde de mystères et de sensations guidant l’esprit et l’imagination que le spectateur est à même de produire.
Dans ses œuvres, la nature est ponctuée par des éléments d’architecture – souvent symboles de passage telles les portes, fenêtres et arcades – dont l’ensemble forme un décor réceptacle des états d’âme et des sentiments. Par ses peintures Grégoire de Mont-Marin « cherche à donner la sensation plutôt qu’une représentation des choses, voire l’expression des états d’âme ».
Des personnages aux traits délicats, des formes suggérées par des jeux de texture et des contours floutés, une peinture tonale qui harmonise l’ensemble de ces éléments donnent à ces œuvres une intemporalité qui permet à chacun de laisser s’épanouir l’imagination.