En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
Le Chabada vous propose de découvrir la musique sous un angle différent. Ce trimestre, ce sera sous le prisme de trois documentaires sur trois soirées dans trois lieux avec trois partenaires.
Documentaire "Le jazz : une arme secrète" (VO anglaise sous-titrée VO). Pour ce premier rendez-vous, nous parlerons de jazz avec le documentaire "Le jazz: une arme secrète". Pendant la guerre froide, le gouvernement américain eut la brillante idée d’envoyer tourner les grands orchestres de jazz de Louis Armstrong, Duke Ellington et les autres dans les pays non occidentaux comme ambassadeurs (propagandistes?) de la culture américaine. Mais rien ne s’est passé comme prévu…
Sweet Back. Ensuite, concert. De Kamasi Washington à Shabaka Hutchings en passant par BadBadNotGood, le jazz a depuis quelques années repris les chemins des playlists d’un nouveau public, rajeuni et biberonné aux musiques amplifiées (rock, rap, electro…). Mais dans le cœur des Angevins, il y a un groupe -bien trop rare sur scène- qui avait déjà amorcé cet élan depuis 1998: Sweet Back, soit un sax, une contrebasse, une batterie, beaucoup de groove et un vent de liberté qui emporte tout sur leur passage.
Sur réservation (gratuité pour les étudiants sur réservation au Qu4tre).