Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

exposition Cyrille BRO

Menu
  • Partagez sur

exposition Cyrille BRO

Cyrille BRO est né à Angers en 1969. Il s’est installé à Laval (Mayenne) en raison de ses activités professionnelles.

Il réalise sa première toile à l’âge de 18 ans, et obtient, avec le dessin, sa meilleure note au BAC. Il se tourne ensuite vers la photographie où il oriente son travail autour du portrait, du nu et de la mode.
En 2012, il entreprend de revenir à la peinture, nourri des nombreuses images accumulées au cours des 8 dernières années.
Cyrille BRO peint des portraits, des nus et des instants dans une approche expressionniste pop art. Il reproduits des « instants de grâce » et fait partager ses émotions nées des rencontres, parfois furtives, parfois longuement préparées. Une Sénégalaise aperçue au détour d’un village de brousse près de Dakar, un jeune homme croisé dans la rue à Laval ou une danseuse orientale en pleine action.
Cyrille BRO a choisi de peindre au couteau dans un style minimaliste aux couleurs vives pour laisser au spectateur une grande latitude à ses propres perceptions plutôt que de le laisser s’aveugler par les détails. C'est ce qu'il appelle Catch Painting (du mot catch : attraper, prendre, capturer, saisir, pêcher, surprendre).
Autodidacte, et à la croisée du Pop Art et de la Figuration Narrative Cyrille BRO s’inscrit dans le mouvement Néo-Pictorialiste actuel en s’inspirant de ses travaux photographiques pour réaliser ses toiles.
Il ne cherche pas à reproduire la réalité, mais à traduire une émotion.

Lieu

Atelier-Galerie Bressigny84 Rue BressignyAngers

Infos pratiques

Date

Du 03.10.2020 à 14:00 au 11.10.2020 à 19:00

La newsletter
2632