En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés. Les événements programmés avant le 1er décembre 2020 sont annulés ou reportés.
Atelier en quatre étapes animé par Vincent Karche: ancrage, respiration, ouverture des sens; faire émerger une dizaine de mots sur le thème de la forêt; créer un texte à partir de ces dix mots, ou jet libre; phase de lecture à haute voix après quelques vocalises collectives.
Atelier pour les 9-13 ans à 14h30, et pour les adultes à 16h30.
En naissant au milieu des grandes forêts de Lorraine, Vincent Karche ressent très tôt l’appel des arbres. Tout naturellement, il devient technicien forestier. En 1990, il découvre sa voix de ténor. Sept ans plus tard, à trente ans, il sillonne les opéras d’Europe. Bien qu’heureux de chanter, peu à peu, il oublie ses frères les arbres et se perd lui-même dans les salles obscures, jusqu’à ce que sa voix s’éteigne. Il doit tout réapprendre, revenir en forêt. Cela se concrétise en 2006 au Québec, auprès de la communauté amérindienne des Hurons-Wendat. En quatre mois, en compagnie des arbres, il se relève puis chante à nouveau.