En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
Les arbres sont profondément inspirants et vous accueillent tels que vous êtes. Comment C’est ce que Vincent Karche vous propose de vivre: les observer, les toucher, les sentir, puis respirer avec eux. Ouvrir pleinement vos sens. Et au bout d’un moment, vous surprendre à chanter un choeur d’opéra!
En naissant au milieu des grandes forêts de Lorraine, Vincent Karche ressent très tôt l’appel des arbres. Tout naturellement, il devient technicien forestier. En 1990, il découvre sa voix de ténor. Sept ans plus tard, à trente ans, il sillonne les opéras d’Europe. Bien qu’heureux de chanter, peu à peu, il oublie ses frères les arbres et se perd lui-même dans les salles obscures, jusqu’à ce que sa voix s’éteigne. Il doit tout réapprendre, revenir en forêt. Cela se concrétise en 2006 au Québec, auprès de la communauté amérindienne des Hurons-Wendat. En quatre mois, en compagnie des arbres, il se relève puis chante à nouveau.