En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
Dans les opéras du grand répertoire, les chœurs d’hommes incarnent des groupes masculins aux natures et aux fonctions les plus diverses. Ils sont soldats dans le Faust de Gounod, chasseurs dans le Freischütz de Weber, pèlerins dans le Tannhäuser de Wagner, conspirateurs dans le Rigoletto de Verdi Lecoq… et ils vont jusqu’à se déguiser en dévotes religieuses dans Le Comte Ory de Rossini.
Avec leur chef Xavier Ribes, les artistes masculins du chœur d’Angers Nantes se sont donc amusés à puiser dans leur répertoire les plus jolies pages illustrant ces situations dans lesquelles les hommes chantent entre-eux, certains assumant les solos requis ici et là.
Une place toute particulière sera réservée dans leur programme à la communauté de ces nomades qu’on appelle gypsies, gitans ou bohémiens, qui ont inspiré eux aussi airs, chansons et choeurs aux compositeurs les plus divers. Ce sera l’occasion d’élargir encore le répertoire traversé, avec des incursions chez Francis Lopez, Maurice Yvain, Barbara et Les Compagnons de la chanson.