Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Visite thématique : la vie quotidienne au XIVe siècle dans la tapisserie de l’Apocalypse du château d’Angers

Menu
  • Partagez sur

Exposition, Visite, Animation

Vous avez sans doute déjà participé à une visite commentée du chef d’œuvre qu’abrite le château d’Angers, la fameuse tapisserie de l’Apocalypse, réalisée à la fin du XIVe siècle pour le duc Louis Ier d’Anjou.

 

Des visites interactives sur différentes thématiques sont proposées aux visiteurs, les jeudis à 10h15. Elles invitent à une découverte différente de la tapisserie de l’Apocalypse, habituellement lue comme une illustration du texte de saint Jean.

Aller au-delà des apparences, comprendre, analyser, décoder, c’est ce qui est proposé aux participants par le biais de ces thématiques particulières.

 

La visite  aura pour thème la vie quotidienne.

Ancrée dans l’époque de sa création, la tapisserie en est également un reflet méticuleux et passionnant : l’organisation de la société au XIVe siècle, l’urbanisme, les paysages, les costumes et les coiffes mais aussi les objets de la vie quotidienne y sont visibles, pour qui sait la regarder…

  

 

INFOS PRATIQUES

Rendez-vous à l’entrée de la galerie de l’Apocalypse

Effectif limité, pas de réservation

Durée : 1h15

Tarifs : droit d’entrée du monument

Tarif individuel : 9,50 €

Gratuit pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans ressortissants de l’Union européenne ou résidents réguliers en France, les détenteurs de la Carte blanche du château d’Angers, du Passeport Musées/Château ou du Pass Education du ministère de l’Éducation nationale, les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs et les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.

 

RENSEIGNEMENTS

angers(at)monuments-nationaux.fr

 

Lieu

Château d'Angers2 Promenade du Bout du MondeAngers

Infos pratiques

Date

Le 27.02.2020 de 10:15 à 12:15

Tarifs

9,50 euros

La newsletter
2632