Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Quand la lune sera pleine… de terriens

Menu
  • Partagez sur

Conférence
Quand la lune sera pleine… de terriens

Plus de 7 milliards d’êtres humains aujourd’hui, sûrement 10 milliards demain, et la question reste la même: quelles solutions les terriens vont-ils trouver pour faire face à cette augmentation de la population?

Et si la réponse était ailleurs? Sur la Lune par exemple… A la fois proche et distante, attirante et complexe, nous passons notre temps à l’observer. Imaginez que demain, ce soit notre Terre que nous observions depuis la Lune.

Une course à la conquête de l’espace est depuis longtemps lancée entre les différentes puissances mondiales, avec une soif d’exploration et de colonisation. Quel sera le premier pays qui s’installera sur l’astre, comment l’Homme va s'adapter aux conditions extrêmes? Tant de questions pour un une même problématique: comment vivre sur la Lune?

Quentin Pillot et Aliénor Simon-Gushemann, ingénieurs à l'Eseo et anciens membres de l’association d’astronomie Curiosity, répondent à ces interrogations par une conférence décalée, ponctuée de références culturelles et d'une touche d’humour.

Dans le cadre du cycle "Astronomie" proposé par Terre des sciences. Retransmission en direct sur la chaîne Youtube de l'Eseo.

Organisateur

Terre des sciences

Lieu

École supérieure d'électronique de l'Ouest10 Boulevard Jean JeanneteauAngers

Infos pratiques

Date

Le 08.04.2020 de 19:00 à 20:30

Tarifs

Gratuit

La newsletter
2632