Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Stéphane Couturier

Menu
  • Partagez sur

En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.

Stéphane Couturier

Pour son exposition d’ouverture, l’artothèque invite le photographe Stéphane Couturier à investir la grande salle d’exposition du RU - Repaire Urbain. Le travail photographique de Stéphane Couturier entre en écho avec le projet culturel et architectural du lieu, qui allie patrimoine et création contemporaine.

Cette exposition d’envergure dresse un panorama du travail photographique de l’artiste, primé par le prestigieux Prix Niépce en 2003 et régulièrement exposé en Europe et à l’étranger. À travers différentes séries telles qu’Alstom, Chandigarh Replay, Melting Point ou le Grand Palais, Stéphane Couturier propose un regard sur le paysage urbain et industriel en perpétuelle évolution. L’artiste orchestre sa pratique photographique autour d’un entre-deux temporel où plans colorés, lignes, fragmentation, picturalité et superposition s’entrecroisent.

Cette exposition retrace également le cheminement photographique de l’artiste, de l’argentique au numérique. Dans ses nouvelles productions, Stéphane Couturier se plaît à croiser entre elles des oeuvres de l’histoire de l’art et/ou architecturales. Ainsi, pour cette exposition, il offre un regard croisé sur les tapisseries emblématiques de la Ville d’Angers, la tenture de L’Apocalypse du XIVe siècle et Le Chant du Monde de Jean Lurçat, avec trois grands formats créés pour l’occasion.

Du mardi au samedi, de 12h30 à 18h.

Organisateur

Artothèque

Accessibilité

Lieu

Le RU - Repaire Urbain35 boulevard du Roi RenéAngers

Infos pratiques

Date

Du 12.02.2020 au 20.09.2020

Tarifs

Entrée libre

La newsletter
2632