Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Toybloïd + Cachemire + Manu

Menu
  • Partagez sur

Toybloïd + Cachemire + Manu

Toybloïd. Le groupe sait retranscrire avec dynamisme et élégance un son rock à la française. Avec un son conçu pour le live, les enfants terribles du garage rock originaires de Paris, font bouger les teuch et les veuch. Leur nouvel album "Modern love" à paraitre début 2020, parle d’amour et de sueur, de drag queen et de cyprine. Lou, la chanteuse, fille de feu Stéphane Sirkis d’Indochine, rajoute le sang et les paillettes à la sueur qu’elle jetait abondamment sur les murs.

Cachemire. Pour Antoine de Caunes, Cachemire "c’est de la bombe" et c’est le lien entre Les Sheriff et Téléphone. Cachemire (clin d’œil à Led Zeppelin), c’est du rock français qui a vu le jour à Nantes. Cela fait cinq ans maintenant que ces enragés de rock’n roll arpentent les routes de France avec un son dévastateur typé Stones ou The Hives. Leur truc à eux, c’est l’énergie, les décibels, les riffs endiablés, les basses qui bombardent.

Manu. Depuis la séparation du groupe culte Dolly (on se rappelle le tube "Je n’veux pas rester sage"), Manu continue de distiller sa musique en lui donnant un éclairage particulier. Son dernier album "L’Horizon", sorti en 2019, est un voyage fantasmagorique aux frontières de la pop et de l’expérimental, rythmé par de nombreuses virgules musicales. Un parcours psyché surprenant qui révèle les influences habituelles de Manu (Grandaddy, Pixies ou Cocorosie), mais se permet de défricher de nouveaux univers et de nouvelles sonorités, parfois proches de l’électro, du post-punk ou même du kraut.

Accessibilité

Lieu

Infos pratiques

Date

Le 28.03.2020 de 20:30 à 23:30

Tarifs

Carte Chabada 20 euros, prévente 22 euros, guichet 25 euros

La newsletter
2632