En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
"Une pièce où la fragmentation narrative prend tout son sens, où la technique n'est pas une fin mais un moyen intelligemment employé au service des acteurs, où la référence, enfin, ne sature pas le propos mais laisse place à l'intime. C'est une histoire triste (celle d'un père qu'on enterre) et gaie à la fois (celle d'une fratrie gueularde et vivante), une histoire faite de bribes coupantes et de souvenirs lyriques." Collectif Bajour
C'est tout juste sorti de l'Ecole du Théâtre National de Bretagne que le collectif Bajour se lance dans l'écriture collective d'"Un homme qui fume c'est plus sain". Sept frères et soeurs se retrouvent pour les obsèques de leur père alors qu'ils se sont, pour certains, perdus de vue depuis longtemps. Comment se parler après tant d'années d'absence? Comment se souvenir, se reconnaître? Et surtout qu'est ce qui les a éloignés pendant tout ce temps? Ces retrouvailles sont l'occasion de rouvrir les dossiers et les plaies pour cette fratrie bien vivante et bruyante, séparée par les non-dits et les secrets.