Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Force de la nature

Menu
  • Partagez sur

Expositions

le Conseil Départemental de Maine-et-Loire lance une exposition intitulée « Force de la Nature » qui se tiendra du 1er avril au 12 mai à l’Hôtel du Département à Angers.

L’exposition s’articule autour de 3 axes :

Au centre de l’exposition, un jeu à destination des enfants (cible 6 / 13 ans), composé de 7 modules en bois de grande taille organisés comme autant de missions à effectuer.
 Faire découvrir et réfléchir les enfants sur les paysages de l’Anjou, sa faune, sa flore, ses fragilités et ses forces ....
En complément de chaque mission, découvrir et comprendre les enjeux existants sur les Espaces Naturels Sensibles de Maine-et-Loire et s’informer sur les actions du Département en faveur des milieux naturels et percevoir les richesses faunistiques et floristiques de l’Anjou.
En final, un jeu numérique interactif sur tablettes destiné aux petits et grands. Offrir une découverte photographique des grands paysages qui composent les milieux naturels de l’Anjou et tester ses connaissances sur les Espaces Naturels Sensibles

L’exposition sera ouverte au grand public tous les après-midi de 12h30 à 17h30 du lundi au vendredi et de 14h00 à 18h00 les samedis et dimanche. Les matinées du lundi au vendredi seront dédiées à l’accueil de groupes (classes, centres de loisirs, centres sociaux, etc.), uniquement sur réservation.

Lieu

l’Hôtel du Département à Angers

Infos pratiques

Date

Du 01.04.2019 12:30 au 12.04.2019 17:30

La newsletter
2632