Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le Garçon incassable

Menu
  • Partagez sur

Spectacle, Danse
Le Garçon incassable

C’est l’histoire d’une femme qui fait des recherches sur les derniers jours de Buster Keaton à Hollywood. Au fil de son investigation, c’est la vie de son frère handicapé, Henri, qui lui revient. Handicapé de naissance, Henri est l’antithèse de Buster, le "non casse-cou" par obligation.

Le roman et son adaptation scénique alternent les trajectoires de ces deux existences douloureuses : celle d’Henri et celle de Joseph Keaton, surnommé "Buster" à la suite d’une spectaculaire chute dans les escaliers. Car Keaton, comme Henri, endure ce que le monde lui envoie sur le coin de la figure.

Le spectacle qui mêle vidéo, extraits de films, magie, chorégraphies… se révèle une délicate déclaration d’amour aux êtres bancals et abîmés. Laurent Vacher s’empare de ces deux destins singuliers, Henri et Buster, deux résistants, pour poser la question du regard que l’on porte sur l’autre. Deux personnages émouvants qui prouvent que l’humanité de l’être triomphe toujours d’un corps abîmé, pour qui sait l’entrevoir…

De Florence Seyvos, Cie du Bredin

LE CHOIX DES SPECTATEURS
Ce spectacle a été choisi, parmi plusieurs propositions, par les spectateurs du THV.

A partir de 10 ans, placé

Jeune public

7-15 ans

Lieu

Théâtre de l'hôtel de ville - Saint Barthélémy d'Anjou

Infos pratiques

Date

Le 19.10.2018 20:30 - 21:40

La newsletter
2632