Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Café littéraire

Menu
  • Partagez sur

Participer, Rencontres
Café littéraire

Gwénaëlle Aubry présentera son livre Personne, centré sur la folie de son père.

Rendez-vous proposé en partenariat avec la Sadel, dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale, sur le thème "parentalité et enfance". Réservation obligatoire: service.animation(at)sadel.fr Un cocktail dînatoire clôturera la soirée  (tarif 13 €).

Environ 20% des enfants et des adolescents dans le monde présentent des troubles ou des problèmes mentaux. Dans la moitié des cas, les troubles mentaux se déclarent avant l'âge de 14 ans. Ils figurent parmi les principales causes d’incapacité chez les jeunes dans le monde (source OMS).

En France, c’est un enfant sur huit qui serait concerné par ces troubles. Une prise en compte précoce des troubles conditionne leur évolution. De plus, l’apparition d’un trouble chez un enfant touchant également les proches, il est important de les associer et de mieux les accompagner au repérage, dès la périnatalité.

Les questions liées à la parentalité peuvent également se poser lorsque les parents eux-mêmes font face à une souffrance ou à des troubles psychiques.

Cette 29e édition des Semaines d'information sur la santé mentale sera l’occasion d’échanger autour des pistes d’actions possibles pour favoriser le bien-être des enfants, promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité de tous et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques.

Accessibilité

Lieu

Médiathèque Toussaint

Infos pratiques

Date

Le 22.03.2018 19:30 - 21:30

La newsletter
2632