Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Slacker + Split Screen

Menu
  • Partagez sur

Slacker + Split Screen

Le Festival Premiers Plans accueille John Pierson, légende du cinéma américain indépendant, pour des projections de quelques-uns des films indépendants révolutionnaires qu'il a représentés, y compris Slacker et Boyhood de Richard Linklater, She's Gotta Have It (Nola Darling) de Spike Lee, Clerks de Kevin Smith, ainsi que des extraits de son émission Split Screen. Ce programme est présenté par le partenaire américain de Premiers Plans, l'Austin Film Society.

Slacker
Richard Linklater
1991 / Comédie dramatique / Couleurs / / 97'
Avec Richard Linklater, Rudy Basquez, Jean Caffeine
Slacker raconte une journée à Austin et propose, pour ce faire, de suivre plusieurs trajectoires de vie, passant d'un univers à un autre. D'un taxi, où un passager a de grandes théories sur les univers parallèles, à un fils qui renverse en voiture sa propre mère, en passant par le vol des analyses gynécologiques de Madonna ou encore la dénonciation du complot selon lequel les Russes auraient conquis l'espace avant les États-Unis, autant de situations empruntes de cynismes et de vacuité, livrant le reflet d'une société désabusée.

Split Screen - Richard Linklater (Season 1, Episode 2)
John Pierson
1997 / Documentaire / Couleurs / Numérique / 17'


Suivi d'un débat avec John Pierson, producteur et réalisateur et Holly Herrick, directrice artistique d'Austin Film Society

Lieu

400 Coups

Infos pratiques

Date

Le 15.01.2018 16:30 - 18:24

La newsletter
2632