Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Compétition Courts métrages français Programme 1

Menu
  • Partagez sur

Compétition Courts métrages français Programme 1

Pourquoi j'ai écrit la Bible
Alexandre Steiger
2017 / Comédie dramatique / Couleurs / Numérique DCP / 30'
Avec Christian Bouillette, Samuel Achache, Laetitia Spigarelli, Alexandre Steiger
Francis, un homme d'une soixantaine d'années, est retrouvé en combinaison de plongée, en train de nager dans un fleuve en plein centre-ville. Même ses enfants, pourtant habitués aux frasques de leur père, sont surpris : depuis que Francis se sait condamné, il semble vraiment ingérable. Samuel et sa sœur doivent donc trouver une manière de l'accompagner coûte que coûte.

Vilaine fille
Ayce Kartal
2017 / Animation / Couleurs / Numérique DCP / 8'
Avec Zeynep Naz Daldal
S. est une fille turque de huit ans dotée d'une imagination débordante. Elle aime la nature et les animaux. Dans sa chambre d'hôpital, elle se remémore le passé heureux dans le village de ses grands-parents, mais des souvenirs sombres et terrifiants surgissent.

Le Collectionneur
Thomas Lévy-Lasne
2017 / Fiction / Couleurs / Numérique DCP / 24'
Avec Benoît Forgeard, Pierre Jouan
Émilien, jeune peintre figuratif, est accueilli par un très grand collectionneur qui s'apprête à déménager pour Hong-Kong. Au milieu d'un fatras de cartons, ils discutent peinture. Le collectionneur dévoile son immense et surprenante collection de Maîtres anciens. Rubens, Titien, Velázquez, Vermeer, Rembrandt, ils sont tous là.
Émilien finit par comprendre que le propriétaire de ces centaines de chefs d'oeuvre inconnus collectionne également les artistes...

Chose mentale
William Laboury
2017 / Fiction / Couleurs / Numérique DCP / 20'
Avec Sophie Breyer, Constantin Vidal, Malivai Yakou
Depuis qu'elle est électrosensible, Ema vit recluse chez elle, coupée du monde. Son seul lien avec l'extérieur est mental, à travers ses expériences de sorties hors du corps. Mais un jour, deux garçons s'introduisent chez elle en pensant cambrioler une maison vide. Cette rencontre va bouleverser Ema dans ses peurs et ses certitudes.

Déter
Vincent Weber
2017 / Fiction / Couleurs / Numérique DCP / 37'
Avec Sébastien Weber, Antonin Schopfer, Anouk Agniel, Margaux

Leygonie
Suite à une rupture, Daniel, 21 ans, décide de passer ses vacances, seul, dans l'appartement de sa tante. Au bord de la mer, il va tenter de conquérir son bonheur. Daniel est Déter.


Lieu

Centre de Congrès - Auditorium

Infos pratiques

Date

Le 14.01.2018 14:00 - 15:59

La newsletter
2632