Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tip Top et Bonne figure

Menu
  • Partagez sur

Tip Top et Bonne figure

Le Festival Premiers Plans accueille John Pierson, légende du cinéma américain indépendant, pour des projections de quelques-uns des films indépendants révolutionnaires qu'il a représentés, y compris Slacker et Boyhood de Richard Linklater, She's Gotta Have It (Nola Darling) de Spike Lee, Clerks de Kevin Smith, ainsi que des extraits de son émission Split Screen. Ce programme est présenté par le partenaire américain de Premiers Plans, l'Austin Film Society.

Split Screen - Spike Lee (Season 1, Episode 1)
John Pierson
1997 / Documentaire / Couleurs / Numérique / 6'32'


Nola Darling n'en fait qu'à sa tête
Spike Lee
1987 / Comédie / Noir et blanc / Numérique DCP / 90'
Avec Joie Lee, Tracy Camilla Johns, Tommy Redmond Hicks, Raye Dowell
Nola Darling a trois amants : Mars Blackmon, Greer Childs et Jamie Overstreet.
Le premier est un cycliste, qui n'a de cesse de chercher à faire rire Nola. Le second est un tombeur professionnel et le troisième est beaucoup plus sérieux que les deux autres. Nola a aussi une voisine, Opal. Cette voisine désire lui faire découvrir des plaisirs lesbiens. Ces quatre personnages haut en couleurs ne souhaitent qu'une seule chose : l'exclusivité auprès de Nola, qui ne semble pas l'entendre de cette oreille. Nola les convoque tous à un dîner!

Suivi d'un débat avec John Pierson, producteur et réalisateur et Holly Herrick, directrice artistique d'Austin Film Society

Lieu

400 Coups

Infos pratiques

Date

Le 13.01.2018 22:15 - 23:51

La newsletter
2632